08/12 – Fresque de l’avent

Aujourd’hui cela fait une semaine que j’ai commencé à remplir ce calendrier artistique et il est vraiment temps d’assumer. Tant qu’à faire une fresque de noël, autant le faire jusqu’au bout… après le sapin de noël, les lutins ! Je sais, on est bien loin du street art revendicateur…

Une semaine après je commence un premier bilan. J’ai effectivement l’impression de faire une fresque enfantine,  de par la thématique bien sûr mais aussi par le style. Mon manque de préparation m’entraîne vers des dessins simplistes; j’ai une idée globale mais consacre seulement 30 min par jour pour savoir ce que je vais peindre et dans quel style, ajouté au support qui ne permet pas la finesse et le tour est joué.

Je ne suis donc pas forcément fière du résultat produit mais je reconnais que c’est un bon exercice pratique qui me fera évoluer en tant qu’artiste. Avoir la contrainte de peindre chaque jour un espace imparti m’oblige à me décider rapidement sur une idée, sans tourner des jours avant de passer à la réalisation. Une fois sur place, l’heure tardive, la faim et le froid me donne une autonomie physique autour de 2h (vous pouvez d’ailleurs venir me rendre visite entre 20h et 22h à Fresnes, cela semble être mon créneau 😉 ). Je dois donc peindre vite, et accepter de mettre un terme même si je ne suis pas satisfaite.

fresque_8.jpg

6 réflexions au sujet de « 08/12 – Fresque de l’avent »

  1. Nous sommes en fin de semaine je te sens fatiguée nous irons te soutenir entre 20h et 21h.tes idées de lutins c est génial et bien réalisé avec leur cadeau.l ensemble prend corps.la semaine prochaine sera encore plus belle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s